Apporter un vrai service de transport aux équipages comme aux passagers ne s’improvise pas.
Spécialistes de l’assistance en escale, nous savons que ce transfert passagers sur les aires aéronautiques est en général plus souvent « subi que souhaité »… Or nous sommes convaincus que cette étape doit contribuer à la qualité du voyage et participer à la bonne image de la compagnie.
Qu’il s’agisse de l’ergonomie et de l’équipement de nos véhicules, d’un nombre de rotations plus élevé pour le confort des passagers ou d’une organisation qui favorise la ponctualité des vols, nous offrons à nos clients, compagnies et opérateurs aéroportuaires, un haut niveau d’exigence.
Le premier contact avec le passager est primordial et SMILAIR est né avec l’ambition d’accompagner les compagnies aériennes dans cette mission de services en aérogare, essentielle lorsqu’il s’agit d’accueillir, de guider et d’accompagner, de rassurer et plus que jamais, de sourire.
Un service personnalisé pour chacun de nos clients, représenté auprès des passagers par nos hôtesses et hôtes. De ces derniers, nous attendons qu’ils puissent, par leur présentation et leurs gestes, dégager un sentiment apaisant, teinté de douceur, avec professionnalisme. Le voyage commence au sol et nous sommes heureux de contribuer à son succès !
Tout ce qui se passe autour et dans l’avion ne doit pas échapper à l’exploitation de nos compagnies clientes et nous sommes sur le tarmac dans cet unique objectif : « checker » en temps réel et rendre compte, en assurant le filtrage de chaque personne susceptible d’intervenir sur l’avion afin d’éviter toute intrusion ou acte de malveillance.
Les missions de surveillance aéronef sont multiples et participent à optimiser l’exploitation de l’avion à son point de contact.
L’utilisation de smartphones et de logiciels sur mesure permet à nos clients d’être informés en temps réel de chaque action sur l’avion, pour gagner en efficacité et en sérénité !
Minutieuse, rapide, pertinente, ciblée… La fouille avion, en cabine ou en soute, obéit à des règles incontournables et à une organisation rigoureuse.
Les qualités humaines de nos agents sont essentielles et nous attendons d’eux qu’ils puissent gérer chaque situation avec intelligence et bon sens, au contact des équipages et des différents intervenants sur l’avion.
Identifier tout ce qui pourrait être dissimulé dans un bagage comme dans un colis exige d’y accorder la plus grande attention.
Si les rayons X scannent absolument tout, la sûreté dépend en priorité de l’interprétation scrupuleuse des images, afin que rien n’échappe à la vigilance d’un œil exercé.
C’est aussi le contrôle de documents et l’accès des zones réservées par l’inspection filtrage qui complètent ce dispositif de sûreté, avec un niveau d’exigence toujours plus haut.
Anticiper les besoins de nos clients, répondre à chaque problématique en proposant les solutions les plus pertinentes et les mieux adaptées exige de disposer des meilleurs outils de modélisation et de quelques têtes bien faites !
Imaginer de nouveaux services, repenser les modes organisationnels, fluidifier les parcours passagers ou bagages en plateforme aéroportuaire, sans cesse réinventer nos métiers en y intégrant les technologies d’aujourd’hui, et toujours en privilégiant ce qui permet de résoudre bien des difficultés : le bon sens !